Accueil Méthodologie Santé Le Paracétamol peut être dangereux!

Le Paracétamol peut être dangereux!

 

Paracétamol : l’auto médicamentation n’est pas sans danger. Même avec des principes actifs jugé sans danger. On prend facilement du paracétamol pour soulager des maux de tête. Préférez les moyens donnés dans les sessions, pour les prévenir et les guérir.

Savez-vous que la consommation de médicaments avec du paracétamol est la principale cause de défaillance hépatique aiguë ? (56 000 hospitalisations aux USA)

Chez nous, en France, près de la moitié des personnes atteintes n'ont aucune conscience d'avoir dépassé la dose prescrite et ne comprennent pas pourquoi elles aboutissent en urgence dans les hôpitaux.

Défaillances aiguës hépatiques

Selon le Dr Anne M. Larson de l'université de Washington, les défaillances aiguës hépatiques attribuées au paracétamol ont doublé en cinq ans.

La plupart des patients qui ont fait une «overdose» accidentelle ont simplement utilisé, de manière simultanée, deux médicaments contenant du paracétamol. (attention à l'auto médicamentation). A l'origine de ces accidents : souvent la recherche d'un soulagement rapide...

En France, le paracétamol est en vente libre

En nombre de boîtes vendues sous différentes marques, le paracétamol devance tous les autres médicaments, et de très loin. Selon les chiffres officiels, sa consommation a plus que doublé au détriment de l'aspirine.

Aspirine et le paracétamol, ce n’est pas la même chose

En cas de douleurs (règles douloureuses, migraines, mal de dents...) on a tendance à prendre indistinctement aspirine ou paracétamol. Pourtant, il ne s'agit pas des mêmes molécules. La paracétamol est antalgique (il agit contre la douleur) et antipyrétique (il fait baisser la fièvre) ; l'aspirine fait aussi baisser la fièvre, mais c'est en plus un anti-inflammatoire. Cependant l'aspirine fluidifie le sang (déconseillé pendant les règles), il favorise les hémorragies digestives en créant des ulcérations aiguës ou des gastrites, ou en faisant saigner des lésions préexistantes ; il ne doit plus être utilisé à partir du 3e mois de la grossesse à une posologie supérieure à 500mg/jour. Le paracétamol, lui, est sans danger. D'ailleurs, il est en général mieux supporté, c'est pourquoi on le préfère pour les enfants. Mais attention aux overdoses...

 

Où trouve-t-on du paracétamol :

Le nom du (des) principe(s) actif(s) figure (entre parenthèses)

ACTIFED RHUME (Paracétamol Pseudo éphédrine Triprolidine )

ACTRON (Acide acétylsalicylique (aspirine) Caféine Paracétamol )

AFEBRYL (Acide acétylsalicylique (aspirine) Acide ascorbique (VitC) Paracétamol)

AFERADOL (Paracétamol )

ANTIGRIPPINE (Acide acétyl.(aspirine)

ALKA-SELTZER (Ac. acétylsalicylique (aspirine) Ac. citrique Bicarbonate de sodium)

 

Pour aller plus loin :

La toxicité du Roundup

Conseils utilisation tél. portable

Sommeil : Travailleurs de nuit, réduisez café

Prozac : effets secondaires occultés
En France, cela se passe comme aux États-Unis

On lance de nouvelles maladies comme une marque de jeans

Corruption de la science médicale américaine

OGM culture de mort ?

 

Pour recevoir gratuitement, chaque mois la Lettre mensuelle, "Travailler avec Méthode c'est Réussir" et ses nombreuses informations exclusives , inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici. Ou en faisant la demande en envoyant un courriel à cette adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 
Fil Informations

Méthode MAC

Comment développer facilement une mémoire étonnante !

Ainsi que l'attention et la concentration.

Lire la suite...