Accueil Présentation Quoi? SPES organise des sessions Quoi? SPES organise des sessions

Quoi? SPES organise des sessions

Travailler avec méthode c’est réussir !

Spes-méthodologie organise des sessions pour secondaires, étudiants, professeurs et adultes engagés dans la vie professionnelle ou non.

Construire sa vie, atteindre ce pourquoi nous sommes faits, le bonheur, tout en permettant la réalisation des talents que chacun d’entre nous porte. Comment mieux utiliser et augmenter ses capacités intellectuelles ? Comment être plus performant dans l’acquisition des connaissances et grandir de façon harmonieuse en poursuivant ce qui est notre fin.

Comme dans toutes les sessions organisées par SPES on retrouve un point de départ : la conviction profonde, qu’à tout âge, tout homme peut progresser.

Conviction qui anime les grands de la pédagogie comme le professeur Reuven Feuerstein, Howard Gardner, Antoine de la Garanderie. Une partie de leur génie est d’avoir expérimenté que tout homme en toutes circonstances est capable de changement. Plus encore, chacun à leur manière, ils donnent des moyens permettant un plus grand épanouissement des dons que chacun nous portons en nous.

Apprendre à Apprendre  pour premières et terminales :

Beaucoup vivotent en classe, pour différentes raisons. Certains ne savent pas suffisamment comment s’y prendre, d’autres manquent de motivation, d’autres n’ont pas assez confiance en eux, ou manquent de maitrise de soi. C’est à toutes ces questions que répondent les sessions Apprendre à Apprendre .

Apprendre à Apprendre  pour étudiants :

On retrouve les fondamentaux de la session pour premières et terminales. La gestion mentale, les différents gestes que sont l’attention, la mémorisation, la réflexion, la compréhension et la créativité. Aussi l’utilisation de tout le cerveau. En plus on va trouver des éléments propre à la vie étudiante où il convient de plus en plus d’acquérir une autonomie dans ses recherches. Ainsi un module sur le travail en bibliothèque, un autre dans un autre domaine, celui de l’argent. Là aussi l’autonomie et la responsabilité sont à acquérir.

Apprendre à Apprendre  pour adultes :

Cette session est une adaptation aux besoins et aux contraintes de la vie professionnelle, des sessions Apprendre à Apprendre. S’adressant à des adultes qui ont une expérience professionnelle en plus de leurs études, de nombreux points peuvent être maitriser plus rapidement, ce qui permet d’en ramener la durée à 2 jours.

Apprendre à Apprendre  pour professeurs :

Dans les 3 premières sessions il s’agit d’apprendre à acquérir des connaissances. Pour les professeurs, la question ne se pose pas dans les mêmes termes. Il s’agit d’abord d’apprendre à transmettre. Donc se connaître et connaître la façon de fonctionner des élèves que l’on a en face de soi. Avec toujours cette préoccupation de développer la confiance en soi, nécessaire pour trouver sa joie à faire grandir les connaissances de ses élèves.


 
Fil Informations

Méthode MAC

Comment développer facilement une mémoire étonnante !

Ainsi que l'attention et la concentration.

Lire la suite...